Les Français souhaitent de plus en plus construire leur propre maison

Avec la baisse des coûts pour le prêt immobilier, les consommateurs se focalisent sur le secteur du neuf. Ils peuvent ainsi acquérir la maison en mesure de répondre à toutes leurs attentes. Toutefois, une telle construction peut représenter une source d’inquiétude.

60 % des consommateurs sont attirés par ce projet stressant, mais jouissif

Des centaines de Français ont été questionnés concernant leur envie en termes d’immobilier, ils sont nombreux à se pencher du côté du marché neuf. Si certains s’attardent davantage sur l’acquisition d’un appartement, d’autres sont séduits par les avantages liés à la construction d’une maison. Toutefois, les résultats de cette étude nous apprennent que 60 % des sondés sont à la fois enthousiasmés par ce projet et frappés de plein fouet par un stress très fort. Désormais, la personnalisation est un critère qui suscite un intérêt important, mais malheureusement un tel projet engendre des formalités et des difficultés qu’il est impératif de connaître.

La construction d’une maison est séduisante grâce à un degré de personnalisation élevé

C’est pour cette raison que la sélection du constructeur est primordial. Ce professionnel doit dévoiler une quantité élevée de garanties afin de vous rassurer. Cette étude montre que 69 % des personnes interrogées souhaitent avoir recours à cette astuce, car leur maison sera parfaitement en adéquation avec leurs désirs. Ils auront le loisir de choisir une forme prédéfinie dans un catalogue ou de laisser leur imagination s’exprimer sans aucune difficulté. Le degré de personnalisation est très élevé que ce soit au niveau de la charpente, de l’isolation, des finitions, de la position des fenêtres ou encore des portes. Toutes les folies sont possibles, cela représente d’ailleurs un point fort très convaincant. En parallèle, d’autres atouts sont cités puisque votre demeure pourra être économe.

Votre maison pourra répondre à des normes écologiques intéressantes

Aujourd’hui, la consommation énergétique est au centre de toutes les attentions, car elle peut rapidement devenir problématique pour votre budget. La motivation écologique est de ce fait très forte puisque ce bien immobilier pourra répondre à toutes les règles en vigueur, ce qui vous donne les moyens d’accéder à des aides comme un crédit d’impôt. De plus, les matériaux utilisés pourront être respectueux de l’environnement et réduire parfois de façon significative les dépenses liées au chauffage. Cette étude permet ainsi de comprendre que cette question du respect est citée par 44 % des sondés alors que 38 % souhaitent s’attarder sur leur confort.

Laisser un commentaire