Cinq régions ont particulièrement la cote pour l’investissement locatif

Les investisseurs ont donc été largement attirés par cinq régions françaises, car elles dévoilent un large potentiel sur le marché de l’immobilier. Elles ont tout de même regroupé près de 79 % des transactions financières.

Les adeptes du marché de l’immobilier sélectionnent 5 régions pour leur investissement

Si vous souhaitez effectuer un investissement locatif, il y a de grandes chances pour que cinq régions retiennent votre attention à savoir l’Occitanie, l’Ile de France, l’Auvergne Rhône Alpes ainsi que la Nouvelle Aquitaine et la région Provence Alpes Côte d’Azur. Certes, la situation géographique est importante, mais il est nécessaire de se focaliser sur d’autres critères avant de concrétiser un projet. Le rendement locatif est d’ailleurs un pilier pour l’investissement, car il permet de calculer le potentiel d’une transaction. Grâce à cette donnée, vous serez en mesure de savoir si le retour est positif ou négatif. Pour cela, une méthode précise est utilisée par les professionnels.

L’intérêt de calculer le rendement locatif en se focalisant sur le retour sur investissement

En effet, il est judicieux de calculer le rapport entre votre investissement locatif ainsi que les loyers générés tous les ans. Le pourcentage obtenu est totalement différent d’une ville à une autre, puisque certaines peuvent grimper jusqu’à 10 % alors que d’autres atteindront péniblement les 5 %. C’est pour cette raison que vous devez absolument vous lancer dans un calcul précis et minutieux après avoir sélectionné quelques zones susceptibles de vous combler. Selon cette étude réalisée par le Crédit Foncier, nous apprenons que les régions ont été la cible d’une hausse en termes d’engouement. Cela est expliqué par l’attrait suscité par le domaine de l’immobilier depuis plus d’un an.

Les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel favorise cet engouement

65 % des Français ont tendance à privilégier ce marché pour un investissement de longue durée. La pierre vole donc la vedette à d’autres systèmes sélectionnés auparavant. L’assurance-vie a moins la cote que l’investissement locatif. Ce dernier est aussi optimisé grâce à toutes les mesures mises en place par le gouvernement. Celui-ci a pris la décision de prolonger jusqu’au 31 Décembre 2017 la loi Pinel qui permet de jouir de confortables réductions que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM. Elle a même bénéficié d’une extension aux zones C, ce qui devrait à nouveau favoriser les investissements dans les prochains mois sur le marché de l’immobilier surtout si les taux d’emprunt continuent d’être bas.

Laisser un commentaire