Faites appel à un professionnel qualifié dans le déménagement d’entreprise

Vous avez décidé de délocaliser votre entreprise et de partir vous installer à l’étranger. Cette décision a sûrement été mûrement réfléchie et l’important est de mener à bien, le déménagement de l’ensemble de vos services. Procédez par étapes pour ne rien omettre, car un déménagement à l’international se prépare à l’avance et doit être ficelé dans les moindres détails pour minimiser les soucis de transfert.

Comment préparer le déménagement de votre entreprise ?

Une fois la nouvelle annoncée au personnel, il faut démarrer un plan d’action pour entreprendre le déroulement du déménagement avec efficacité. Dans l’idéal, un déménagement à l’international se prépare au moins trois mois à l’avance. Vous devez élaborer un cahier des charges pour ne rien oublier et fournir au déménageur tous les points essentiels qui devront être respectés au moment du transfert de l’entreprise. Selon les secteurs, le matériel est différent et doit être déménagé avec précaution. Un expert dans le déménagement d’entreprise vous accompagnera pour un projet maîtrisé de A à Z. Le transfert clé en main de votre entreprise vers l’étranger par un professionnel reste la solution idéale pour vous décharger et vous éviter un stress supplémentaire.

Comment choisir son déménageur pour un transfert d’entreprise à l’étranger ?

Beaucoup de professionnels exercent dans le milieu du déménagement, mais tous ne sont pas expérimentés pour effectuer des déménagements à l’étranger. Vous devez donc vous tourner vers un professionnel qui connaît parfaitement la procédure pour transférer une société hors de France. Les procédures sont nombreuses, et le passage en douane nécessite de remplir des formalités complémentaires par rapport à un déménagement classique. Soyez donc attentif dans le choix de votre prestataire. Les méthodes d’emballage sont également différentes car il faut tenir compte du voyage plus long pour amener le mobilier, le matériel propre à l’entreprise et les cartons vers le nouveau lieu d’activité. Vous chiffrerez avec lui, le volume à déplacer, et vous déciderez de ce que vous emportez ou pas. Par exemple, les meubles en kit supportent très mal d’être démontés et remontés. 

Il vaut mieux parfois diminuer le volume à transférer et acheter des nouveaux meubles dans le pays d’arrivée. Prévoyez une analyse complète de tous les services de votre entreprise pour optimiser le rangement et faire un tri sur les objets et papiers administratifs qui ne nécessitent pas d’être emportés. Les acteurs de l’entreprise doivent être sensibilisés pour un déplacement le plus économique possible. Un déménagement à l’international s’organise pour éviter les soucis d’un départ précipité où le contrôle est défaillant.

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