Le choix de la porte de garage demande quelques précautions

Il est désormais l’heure de changer cette fameuse porte de garage, car elle ne répond plus à vos attentes que ce soit en termes de praticité ou de sécurité. Plusieurs choix sont à votre disposition, mais il est judicieux d’étudier toutes les possibilités.

Pour un gain de place considérable, pensez à la porte de garage sectionnelle

La sélection du produit sera impactée par vos besoins, car, si vous sortez votre véhicule une fois par semaine, il sera inutile de débourser une somme astronomique pour un concept luxueux. A contrario, si votre garage est ouvert minimum deux fois par jour, vous aurez clairement besoin d’une bonne dose de praticité. Vous avez plusieurs références qui s’adaptent à la configuration des lieux, si la superficie est faible, un modèle enroulant sera idéal. Dans le même registre, vous avez la porte de garage sectionnelle avec portillon qui s’ouvre à la verticale. Le panneau sera ainsi parallèle au plafond, ce qui vous offre un espace de stationnement très appréciable.

La motorisation de votre porte est à la fois pratique et confortable

Ce format est aussi avantageux si vous souhaitez opter pour une seule ouverture, la porte est ainsi intégrée au portail, ce qui est généralement intéressant au niveau design, vous avez un seul ensemble. Une troisième possibilité est à votre disposition, elle concerne la porte basculante qui empiète sur l’extérieur avant de se positionner sous le plafond. Lorsque vous aurez identifié le modèle en mesure de répondre à vos besoins, penchez-vous avec le plus grand sérieux sur la motorisation. Cette fonctionnalité est agréable, il est inutile de sortir du véhicule pour l’actionner. Cela est intéressant surtout si la météo n’est pas clémente, vous serez certain d’être toujours au sec. Inutile également d’ajouter une clé à votre trousseau, car une simple télécommande sera parfaite.

L’isolation est un aspect à ne pas négliger au vu des performances énergétiques voulues

La porte de votre garage est pratiquement choisie, mais un dernier critère nécessite une petite précaution. L’isolation doit être très élevée surtout si les déperditions de chaleur ont été supprimées de votre maison. Aucune fuite ne sera alors identifiée au niveau de cette ouverture, la performance thermique est donc très intéressante surtout si vous avez pris le temps d’isoler l’ensemble de votre garage afin de réchauffer votre logement et de conserver votre véhicule dans les meilleures conditions. En effet, le froid ainsi que le gel sont néfastes. 

Laisser un commentaire