Comment rentabiliser ses vacances ?

Comme chaque année vous vous accordez un break estival bien mérité. Et si cet été vous bénéficiez pour vos vacances d’un complément de revenu qui vous permettrait de régler tous vos extras ? Voici nos astuces pour rentabiliser vos vacances !

Louez votre maison

Durant vos vacances, vous quittez votre maison durant plusieurs semaines pour faire un break avec votre quotidien. Avez-vous envisagé que votre résidence puisse répondre aux attentes de d’autres vacanciers ? Tandis que vous bouclez vos valises et vous apprêtez à fermer à double tours votre maison, des voyageurs sont peut-être toujours à la recherche de leur futur lieu de vacances. Le séjour en location séduit de plus en plus de vacanciers à la recherche d’hébergements avec du cachet et disposant d’un confort et d’équipements similaires ou supérieurs à ceux d’établissements hôteliers. Séjourner au sein d’une location saisonnière procure plusieurs avantages : vivre à son rythme, pouvoir cuisinier sur place (nul besoin de se rendre chaque jour au restaurant), mutualiser les coûts quand on part à plusieurs (entre famille et amis). Il n’est pas toujours évident de sauter le pas et de confier sa maison à des inconnus.
Dans cette perspective et pour être plus serein(e), faites vous accompagner par une agence spécialisée en location saisonnière de villas. VillaVEO, agence basée en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion accompagne ses propriétaires dans l’élaboration d’une grille tarifaire, gère le planning de réservations, vous met en relation avec des équipes d’intendance… Cette agence propose une formule à la performance, vous n’avez aucun frais d’entrée et rémunérez l’agence au résultat sous la forme d’une commission (pourcentage du loyer généré). De plus, elle s’assure que le voyageur dispose d’une assurance de responsabilité civile permettant de louer votre logement en toute tranquillité.

Proposer des services additionnels

Pour accroitre le « panier moyen » de votre location, vous pouvez proposer aux futurs voyageurs quelques petits services supplémentaires. Ainsi , une fois le logement réservé, faites leur parvenir une liste de prestations additionnelles facile sà mettre en place telles que la mise à disposition de serviettes de plage (à facturer par personne) , le nécessaire pour le premier petit-déjeuner, la facturation de couchage supplémentaire (si votre logement dispose de trois chambres mais qu’un canapé lit est disponible, vous pouvez proposer pour une somme modique l’accueil d’une personne supplémentaire)… L’ensemble de ces petits services plus, si ils sont facturés raisonnablement, vous permettront d’augmenter le prix de votre location et raviront vos voyageurs qui bénéficieront d’une expérience de voyage complète.

Louez votre voiture

Si vous n’avez pas besoin de votre voiture pendant vos vacances, il peut être pertinent de la laisser à la disposition de vos futurs locataires. Là encore cela vous permettra de rentabiliser vos vacances. Toutefois, ne louez pas en direct votre voiture. Si le voyageur venait à abimer votre voiture durant le séjour, vous ne seriez pas couvert. Il est donc essentiel de passer par un intermédiaire qui assure les locations comme Drivy ou Ouicar.
Maintenant que vous savez comment rentabiliser vos vacances, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas et réfléchir à comment vous dépenserez ces revenus additionnels !

Laisser un commentaire