Construire une maison selon les règles du Feng Shui

Pour tenter d’accroître le bien-être dans un logement, il est nécessaire d’opter pour quelques astuces à piocher dans l’univers du Feng Shui. Cet art demande une grande précision, car l’orientation présente un aspect primordial.

Utiliser les énergies du Ying et du Yang

De nombreuses personnes ont déjà choisi ce concept pour améliorer le confort d’une pièce de la maison. Généralement, c’est la chambre qui est au cœur de toutes les préoccupations. Les amateurs de rêves ont tendance à orienter le lit pour jouir de toutes les ondes positives afin de chasser les émotions susceptibles de perturber le sommeil. Désormais, la construction d’une maison Feng Shui est tout à fait possible, mais il sera à nouveau nécessaire de suivre des règles en jonglant avec les cinq éléments à savoir le bois, le métal, le feu, l’eau ainsi que la terre. Veillez aussi à accorder une attention particulière aux énergies en équilibrant le Ying et le Yang.

Quelques montagnes et une petite butte

La première étape consiste à choisir un terrain adapté avant de se lancer dans la construction de ce bien immobilier. La localisation parfaite concerne la présence d’une montagne au nord. Une rivière devra être visible au sud alors que la colline devra être plus haute à l’Est que celle à l’Ouest. Devant votre logement, il sera nécessaire d’avoir une petite butte, celle-ci sera très facile à réaliser avec un tractopelle. L’orientation de la maison a elle aussi une importance capitale puisque la lumière devra pénétrer à l’avant. Si vous décidez d’installer une clôture, elle devra être positionnée au moins à 2.50 mètres des murs et la hauteur devra être la même sur l’ensemble du pourtour.

Attention au positionnement des portes

Les règles du Feng Shui sont également au rendez-vous pour les différentes pièces, dont la chambre. Les célibataires auraient d’ailleurs plus de chances de trouver l’amour s’ils suivent à la lettre toutes les directives. A l’arrière de la maison, il faudra prévoir la salle de bain ainsi que les chambres, le bureau, l’entrée et le séjour/cuisine devront être à l’avant pour une totale harmonie avec le yang. Si vous avez l’intention d’installer deux portes d’entrée/sortie, elles ne devront jamais se retrouver sur le même axe et celle à l’arrière devra être plus petite.

En ce qui concerne l’escalier, il ne devra pas se trouver face à cette porte d’entrée et prenez le soin de n’installer aucun système d’eau à proximité.

Laisser un commentaire