Le 3e pilier est un contrat rentable pour tous les épargnants

Les contribuables cherchent massivement des solutions pour jouir d’un environnement rentable. Ils n’hésitent pas à éplucher tous les contrats afin d’identifier le plus attractif. En Suisse, le 3e pilier est un concept intéressant même si le taux chute.

La Suisse est face à la même problématique que notre pays

La France ne semble pas être le seul pays touché par une baisse de la rentabilité des solutions d’épargne. Les citoyens ont donc développé un profond désamour par rapport à certains contrats, même l’assurance-vie qui comblait les attentes avec un taux séduisant a été frappée par une réduction de la collecte. Pourtant, la finance est un secteur qui passionne les foules puisque les contribuables veulent économiser de l’argent afin de concrétiser des projets. Ils sont en quête de réponses et ils n’hésitent pas à tester différentes techniques. La Suisse se retrouve dans une configuration pratiquement identique, mais les habitants peuvent se rapprocher du 3e pilier qui est sans doute le contrat le plus jouissif.

Deux cantons offrent les rendements les plus intéressants pour le 3e pilier

Cette formule a la particularité de s’adapter avec aisance à vos volontés puisqu’il est compatible avec un projet lié à l’immobilier. En parallèle, les indépendants et les frontaliers sont eux aussi invités à s’attarder sur les avantages de ce contrat qui offre un rendement supérieur à celui proposé pour d’autres solutions d’épargne. En moyenne du côté de la Suisse, la prévoyance vieillesse a tendance à se rapprocher dangereusement de zéro comme peut le faire le Livret A en France. Avec un pourcentage qui oscille autour de 0.49 % par an, nous comprenons aisément ce besoin de cibler les contrats les plus rentables. Selon les statistiques, certains cantons pourraient être plus séduisants, c’est le cas pour Genève et Vaud.

Choisissez cette formule pour concrétiser vos envies

Par conséquent, si vous avez l’intention d’investir, il serait intéressant de se focaliser sur ces deux zones. Le 3e pilier est un contrat efficace pour préparer votre retraite, il a même les moyens de vous offrir des avantages fiscaux. Il suffit de cibler vos besoins avant d’effectuer une demande que ce soit pour le domaine bancaire ou celui de l’assurance. De plus, de nombreux contribuables se dirigent vers ces contrats pour combler une attente comme l’achat ou la construction d’un bien immobilier. Ce 3e pilier a donc les capacités pour vous épauler afin de devenir rapidement le propriétaire de votre demeure.

Laisser un commentaire