L’achat d’une voiture est considéré comme indispensable pour de nombreux Français

Lorsqu’ils habitent dans une zone reculée, la question de cette acquisition ne se pose même pas puisque le véhicule est indispensable. Cela semble être aussi le cas pour les grandes villes, mais cet achat n’est pas le seul qui demande une attention particulière.

Comparer tous les prix pour identifier le meilleur contrat d’assurance

Si vous avez l’intention de changer de voiture, il est impératif d'étudier toutes les subtilités. Certes, le budget alloué à l’automobile est conséquent, mais il n’est pas le seul. Il sera judicieux de prendre en compte les révisions, les éventuelles réparations ainsi que l’essence, et même l’assurance. Au même titre que les mandataires qui peuvent obtenir un contrat à moindre coût, les conducteurs sont invités à procéder à une comparaison de tous les tarifs. C’est l'unique moyen pour identifier le produit le plus efficace qui correspond au budget.

Une citadine sera moins onéreuse en termes d’assurance

Il est important de spécifier que l’assurance demande un coût relativement élevé lorsque les voitures offrent une réelle performance. De ce fait, il sera plus onéreux de couvrir un 4X4 qu’une citadine classique avec trois portes. Dans tous les cas, l’achat reste un pôle indispensable pour un foyer qu’il soit logé dans une grande ville ou dans une zone reculée. Selon un sondage effectué par Opinionway, près de neuf ménages sur dix ont la particularité de posséder une automobile. Au niveau de l’achat, certains pourraient penser qu’ils privilégient l’occasion afin de réaliser des économies, mais la réalité est clairement différente puisqu’ils jettent leur dévolu sur les versions neuves.

Les Français privilégient l’achat d’une voiture neuve

Toutefois, le prix reste un critère qui pèse extrêmement lourd dans la balance. Le choix de la voiture dépend essentielle de celui affiché sur l’étiquette. Si le tarif est donc trop élevé, les Français peuvent revoir leur objectif à la baisse pour identifier le modèle répondant parfaitement à cet aspect financier. Selon les résultats, quatre ménages sur dix possèdent même plusieurs voitures. Cela est sans doute valable pour les couples, les partenaires détiennent ainsi chacun une référence pour faciliter les déplacements au quotidien. Au niveau des profils, ce sont surtout les hommes qui optent pour un achat neuf, ils sont 56% contre 49% pour les femmes.

Cela concerne également 75% des plus de 50 ans et 64% des consommateurs ont la particularité d’avoir des revenus supérieurs à 2000 euros.

Laisser un commentaire