Les architectes peuvent être à l’origine de créations atypiques

Des internautes peuvent nourrir une envie de découvrir l’univers de l’architecture, car ce secteur permet de réaliser toutes les folies. Cette actualité illustre parfaitement ce concept, un cabinet a eu l’idée de construire une maison spécifique au divorce.

Un logement qui se coupe en deux lorsque les partenaires divorcent

Lorsqu’un couple décide d’unir leur vie, tout est beau et le quotidien est rythmé par la douceur. Un jour, cette atmosphère laisse la place à la morosité et la mélancolie. Les deux partenaires choisissent de se séparer, mais le bien immobilier acquis ne peut généralement pas se couper en deux. C’est le défi qu’un architecte a souhaité réaliser afin de combler les attentes de toutes les personnes frappées par un divorce. Au vu de la réussite possible de ce projet, cette maison pourrait être lancée sur le marché d’ici la fin 2017.

Chacun des partenaires repart avec sa propre moitié de maison

Cette actualité pourrait vous inciter à rejoindre une prépa architecture, car un cabinet a fait preuve d’une véritable ingéniosité. Si un couple venait à se séparer, il aura l’occasion de conserver la demeure, mais chacun des partenaires aurait ainsi une partie de celle-ci. C’est un projet insolite qui permet de résoudre immédiatement le problème de la gestion de cette bâtisse qui se retrouve généralement au cœur d’un vrai conflit. Cette Prenuptial House a la particularité d’être conçue en fibre de carbone avec deux unités. Lorsque les tourtereaux sont heureux de vivre ensemble, ils réunissent les parties, mais, dès qu’ils prennent deux routes différentes, ils peuvent la dédoubler.

Des logements qui s’emboîtent avec une réelle aisance

L’un des architectes a spécifié lors d’une interview accordée au Daily Mail que le système de connexion était innovant. Aucun outil n’est nécessaire pour la séparation. Un autre atout intéressant est à noter, car, si les personnes divorcées retrouvent de leur côté un partenaire qui possède aussi une maison de ce genre, il sera tout à fait possible de les unir. Par conséquent, cette architecture reprend le principe des fameux Lego, vous pouvez agrandir votre espace de vie en réunissant les deux logements.

Pour l’instant, cette bâtisse est encore à l’état de projet, mais, si l'engouement est au rendez-vous, il y a de grandes chances pour qu’une commercialisation soit envisagée d’ici l’année prochaine. Aucune information supplémentaire n’a été partagée concernant le tarif. Comme pour la tortue, vous partez avec votre maison sur le dos.

Laisser un commentaire