Trouver un appartement sur Paris grâce aux chasseurs immobiliers

Ce n'est un secret pour personne, le marché immobilier sur Paris et dans sa région est chaotique. Y trouver un logement relève de la mission impossible. A peine une annonce est-elle publiée que les potentiels locataires se l'arrachent en quelques minutes. Les seules annonces accessibles sont des logements insalubres ou complètement hors-budget. Pour pallier à ce problème, de nouveaux métiers ont vu le jour. C'est notamment le cas des chasseurs d'appartements, véritables limiers de l'immobilier.

Un expert chevronné de l'immobilier

A l'image de Stéphane Plaza dans son émission "Recherche appartement ou maison", le chasseur d'appartement est un excellent connaisseur du marché immobilier. Mais son rôle ne se limite pas seulement à cette expertise.

En effet, le chasseur de biens s'occupe personnellement de vous trouver le bien qui répondra le mieux à vos attentes. C'est pourquoi il prend généralement un rendez-vous physique avec le demandeur de logement, afin de fixer un cadre mais surtout pour vérifier que la demande n'est pas utopique. Si le projet semble réalisable, les deux parties signent un mandat de recherche.

Le chasseur immobilier joue également le rôle de "filtre". En effet, il visite les logements susceptibles d'intéresser le demandeur seul. Cette pré-visite permet de rayer certaines annonces de sa liste et surtout de faire gagner un temps précieux au demandeur de logement. Ce dernier ne visitera que des logements qui correspondent exactement à sa demande. Idéal pour ceux qui vivent au pas de course !

Le Property Finder, comme il est aussi appelé, s'occupe de toutes les démarches administratives. Concrètement, il se charge des offres d'achats, des négociations et de tout ce qui a lieu ensuite.

Qui peut faire appel à un chasseur immobilier ?

Tout le monde peut choisir de faire appel à une telle personne. Toutefois, certains profils y font plus facilement appel que d'autres.

C'est notamment le cas des cadres très actifs qui n'ont que peu de temps à consacrer à leur recherche de logement. Les personnes vivant à l'étranger et cherchant un logement en France ont également tout intérêt à faire appel à un tel service, sous peine de dépenser des fortunes en billets d'avion.

De manière générale, n'importe qui cherchant un logement peut choisir de faire appel à un chasseur de biens.

Laisser un commentaire