Les Apparts’Hôtels attirent aussi les professionnels en déplacement

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, une petite explication s’impose. Il s’agit d’une chambre d’hôtel qui prend davantage l’allure d’un appartement. Vous avez ainsi tout le confort à votre disposition, mais vous bénéficiez d’une location plus importante.

Les avantages de l’appartement et ceux de la chambre d’hôtel

Certains individus qui effectuent un voyage de plusieurs semaines ne souhaitent pas se retrouver dans un établissement hôtelier froid et totalement impersonnel. Ils n’ont toutefois pas la possibilité de jouir de la location d’un appartement puisque de nombreuses garanties sont demandées alors que la location immobilière ne devra pas excéder quelques semaines. Un nouveau fonctionnement a donc vu le jour, il s’agit de l’Appart’Hôtel. Vous obtenez les avantages de chacun des hébergements sans être impacté par les points négatifs. De ce fait, vous disposez de tous les services classiques comme les repas, le linge, le ménage, le WiFi ou encore la télévision.

Les voyageurs d’affaires ont l’impression d’être à la maison

En parallèle, la location de courte durée est tout à fait envisageable. Ce format a vu le jour dans plusieurs villes de France comme à Bordeaux, Montpellier et Toulouse. Une plateforme spécifique est même proposée à tous les internautes qui souhaitent bénéficier de cette solution d’hébergement. Cette dernière a d’ailleurs le potentiel d’attirer tous les voyageurs d’affaires qui possèdent plusieurs profils. Selon une étude réalisée par l’IFOP, nous apprenons que 57.5% des adeptes sont des hommes qui ont majoritairement dépassé la quarantaine. La gent féminine semble aussi de plus en plus attirée par ce format puisqu’une large progression a été identifiée depuis 11 années. Lors de votre prochain déplacement professionnel, sachez qu’un Appart’Hôtel pourra être loué au maximum pendant trois mois.

14% des voyageurs ont recours à un Appart’Hôtel

Vous jonglez avec tous les services afin d’accroître votre confort. Vous aurez ainsi l’impression d’être à la maison sans pour autant être contraint de préparer les repas. D’autres avantages sont au rendez-vous, il est par exemple possible de bénéficier d’une superficie beaucoup plus grande que celle offerte par un hôtel classique. Dans certains cas de figure, le gain peut aisément être multiplié par trois. Si vous n’avez pas envie de recevoir les repas, vous pourrez utiliser la cuisine mise à votre disposition dans votre Appart’Hôtel. Les professionnels sont séduits par ce format, cela concerne généralement 14% des voyageurs. Cette statistique montre qu’ils sont encore nombreux à opter pour l’hôtel traditionnel sans doute par méconnaissance.

Laisser un commentaire