Comment optimiser le référencement d’un site immobilier ?

Un bon référencement sur Internet, c’est l’assurance d’une bonne position dans les résultats de recherche et, donc, l’assurance d’une augmentation de votre trafic. Pour un professionnel de l’immobilier, un site Internet est un outil absolument indispensable pour trouver des clients. Effectivement, les annonces se sont presque intégralement numérisées et Internet reste le meilleur moyen de trouver des clients. Alors, comment optimiser le référencement d’un site immobilier ?

Des besoins spécifiques aux annonces immobilières

Si vous êtes un site immobilier et que vous présentez à vos clients potentiels des annonces, il faut que votre site soit bien référencé pour attirer du monde. Comme une annonce immobilière repose principalement sur la force de ses photos, vous devez impérativement vous concentrer sur votre référencement dans le moteur de recherche Google Images.

Or, Google Images a des exigences bien spécifiques que vous devez prendre en compte pour que la qualité de vos images vous mette en avant. Par exemple, le nom du fichier de la photo doit contenir des mots-clés qui permettront de la mettre en avant, même si le visiteur ne le verra pas. Puis, vous devez prendre un soin tout particulier à la rédaction des titres et des légendes de chaque image pour y intégrer des mots-clés et garder le tout clair.

Profitez des noms de domaines expirés

Pour accélérer votre stratégie SEO et améliorer votre référencement rapidement, vous pouvez racheter des noms de domaines dans la thématique finance et immobilier. Effectivement, un nom de domaines expirés continue de bénéficier de la réputation qu’il avait auprès de Google lorsqu’il hébergeait encore un site Internet. Il peut donc être très intéressant de racheter un nom de domaine expiré pour améliorer son référencement.

Par exemple, si vous décidez de lancer un site Internet sur la finance ou l’immobilier pour améliorer la fréquentation de vos annonces immobilières en faisant travailler les deux sites ensemble, vous pouvez racheter le nom de domaine d’un ancien site d’immobilier qui était bien référencé. Ainsi, vous bénéficierez immédiatement de son bon référencement et vous pourrez continuer à l’améliorer. Cette technique vous permet de démarrer la course avec un peu d’avance sur la concurrence.

N’oubliez pas de surveiller la concurrence

Le monde de l’immobilier est très concurrentiel. C’est un marché qui peut rapporter beaucoup d’argent et les candidats sont nombreux. Un bon référencement, c’est non seulement l’opportunité de trouver des acheteurs, mais également celle de convaincre les vendeurs de venir vous voir vous plutôt que la concurrence. Le SEO aussi est un milieu concurrentiel et vous devez toujours garder un œil sur la concurrence.

Effectivement, vous devez sans cesse faire évoluer votre stratégie SEO pour vous assurer qu’elle est adaptée. Le mieux, c’est alors d’observer les concurrents dont vous visez la place. Analysez en profondeur leur contenu et déduisez-en une liste de mots-clés la plus complète possible. Ces mots-clés vous seront très utiles pour développer votre propre stratégie. En revanche, n’oubliez jamais que le SEO est aussi un milieu qui favorise l’inventivité. Alors, ne vous contentez pas de suivre !

Laisser un commentaire