Une astuce pour minimiser la hausse des tarifs de l’électricité

Les Français sont habitués à ces hausses successives qui concernent l’énergie. Lorsque ce n’est pas le gaz qui est pointé du doigt, c’est l’électricité qui est au cœur de toutes les attentions. De ce fait, les ménages doivent jongler avec ces dépenses plus ou moins importantes.

Vers une augmentation de 2 % du prix de l’électricité

En effet, la facture a tendance à s’alourdir dangereusement surtout lorsque le chauffage fonctionne avec cette technologie. Il est malheureusement nécessaire de débourser des centaines d’euros tous les ans pour jouir d’une température confortable. Les ménages sont face à une situation complexe puisqu’elle impacte de manière significative les finances. Pourtant, l’effort demandé sera conséquent pour cette année, 2 % doivent être au programme dans quelques mois. C’est donc une mauvaise nouvelle qui se profile à l’horizon, mais il est tout de même possible de réduire cet impact en optant pour quelques astuces.

Réduisez la température dans certaines pièces de votre logement

Il est judicieux de ne pas dépasser 18 degrés dans les chambres et d’abaisser d’un degré le thermostat de la salle à manger et de la cuisine. Cela vous permet d’économiser près de 7% sur votre facture d’électricité uniquement si le chauffage utilise cette énergie. Il est aussi recommandé d’opter pour des appareils électroniques que vous aurez la capacité de piloter avec votre Smartphone ou une télécommande afin de les paramétrer selon vos envies. De plus, pour bénéficier d’une électricité peu coûteuse il suffit de s’attarder sur les fournisseurs, car ils n’ont pas tous la même politique. De ce fait, l’abonnement peut être moins onéreux chez un concurrent, d’où l’intérêt d’effectuer une comparaison de toutes les offres en cours. Cela vous donne les moyens de sélectionner uniquement celle susceptible de satisfaire vos exigences.

Choisissez les heures creuses pour accroître les économies

Il est judicieux de procéder à une recherche des tarifs les plus attractifs, cela vous permet de changer rapidement de fournisseurs avant d’être impacté par la hausse. Celle-ci sera alors moins forte que prévu puisque vous aurez déjà réduit le coût de l’électricité au sein de votre foyer. De plus, il existe une ultime technique susceptible de maximiser vos économies, elle consiste à jongler entre les heures creuses et pleines. Ces dernières sont beaucoup plus onéreuses, vous pouvez donc enclencher votre machine à laver et le lave-vaisselle au cours de la nuit. Cela sera aussi valable pour le sèche-linge.

Laisser un commentaire