Obtenir une indemnisation après un accident de la route

Malheureusement, un accident de la route peut rapidement se produire surtout si les conditions météorologiques ne sont pas celles adéquates. Les victimes ont donc la possibilité d’obtenir une indemnisation, mais il est judicieux d’opter pour les services d’un homme de loi. Ce dernier permet généralement d’obtenir des sommes beaucoup plus conséquentes.

L’importance de négocier l’indemnisation de l’assureur en faisant appel à un avocat

Plusieurs configurations peuvent entraîner une indemnité, mais une méconnaissance des victimes est souvent problématique. Certains accidentés se tournent rapidement vers leur assurance pour les réparations, mais ils oublient parfois d’opter pour la voie de la justice, il est toujours possible d’obtenir une somme d’argent proportionnelle au préjudice subi. Il est donc judicieux de se renseigner au préalable sur le mode opératoire, car la compagnie d’assurance du responsable de l’accident doit prendre contact avec la victime afin de partager une proposition. C’est à ce stade que le manque d’informations peut s’avérer préjudiciable. Même si les finances ne lui permettent pas de faire face à cette situation, il est indispensable d’effectuer une négociation.

Les montants obtenus sans avocat sont souvent 30 % moins intéressants

L’indemnisation pour un accident de la route est obtenue par un avocat. Ce dernier possède des connaissances poussées dans ce domaine. Lorsque l’homme de loi est absent, les sommes obtenues sont généralement 30 % inférieures à celles générées par un tel accompagnement selon les différentes statistiques partagées sur le Web. En effet, il ne faut pas oublier que les assureurs ont parfois un mode opératoire qui ne sera pas en votre faveur, d’où l’intérêt de se tourner immédiatement vers un avocat en mesure de vous épauler. Une nette différence est à noter, car cet homme de loi pense en premier lieu à votre bien-être et au préjudice subi.

Un exemple d’indemnisation qui montre que les sommes obtenues peuvent parfois être importantes

Par exemple, en Octobre 2015, un accident de car avait eu lieu à Puisseguin. Le véhicule était entré en collision avec un camion, cet accident avait engendré 43 morts et seulement huit survivants. Il est impératif de noter qu’il s’agit sans aucun doute du drame le plus meurtrier depuis 1982. Les proches des victimes ont pu être indemnisées à hauteur de 11M d’euros, cette somme d’argent représente tout de même un record selon la secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes. Ce montant a été obtenu grâce à un accord à l’amiable signé entre trois assureurs.

Laisser un commentaire