Être originaire de l’étranger et ouvrir compte bancaire français

Lorsque les Français ou les étrangers quittent leur pays d’origine, ils sont confrontés à un véritable dilemme concernant leur compte bancaire. Ce dernier doit-il être délocalisé ? La réponse sera largement impactée par vos choix professionnels.

Garder son compte bancaire en France même pour un départ à l’étranger

Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire français alors que vous êtes originaire d’Angleterre. L’inverse est aussi envisageable, cela apporte un confort à ne pas négliger, car il s’agit d’une priorité. Selon les statistiques partagées par une enquête de l’IFOP, près de 74% des Français ont l’intention de travailler à l’étranger ou de poursuivre leurs études dans un autre pays. Le premier réflexe consiste généralement à effectuer une demande de clôture du compte, mais ce n’est sans doute pas la meilleure idée. Pour les experts, il serait intéressant de conserver un tel dossier en France malgré un travail référencé dans un autre pays.

Le problème des frais bancaires concernant les virements

Il sera dans tous les cas judicieux de se focaliser sur les méthodes des divers établissements bancaires notamment pour connaitre les frais mis en place. De plus, si vous voulez réaliser des virements sur le sol français, il sera toujours plus intéressant et pratique de posséder un compte actif en France. Il est d’autant plus important de le conserver surtout si votre départ à l’étranger est provisoire. En effectuant par exemple des études en Angleterre, vous aurez le souhait de travailler dans votre pays d’origine et non celui lié à votre adoption. Il est également judicieux de préciser que des frais sont dévoilés dès que vous réalisez des virements depuis l’étranger.

Déménager en France et ouvrir un compte bancaire dans ce pays

Ainsi, si vous avez l’habitude de transmettre de l’argent à votre famille par exemple, cette notion de dépenses supplémentaires devra être prise en compte dans votre choix. En effet, vos finances pourraient être impactées, car les frais concernant les transferts internationaux sont élevés. Il est donc largement conseillé d’opter pour un compte bancaire français, cela facilite grandement les transactions et votre quotidien puisqu’il est aisé de se perdre dans les méandres des frais mis en avant par les établissements bancaires.

Toutefois, il est parfois intéressant d’ouvrir un compte dans le pays où l’on travaille surtout si vous avez rompu définitivement les liens. Les Anglais sont nombreux à choisir cette technique afin d’économiser de l’argent.