Assurer son premier véhicule à moindre coût, c’est possible

Dès lors où il est sujet de passer son permis et d'investir dans son premier véhicule, la réalité financière est quelque peu accablante. Prix du permis en lui-même, achat du premier véhicule, entretien mais surtout l'assurance auto… Autant de frais qui allègent le compte en banque de plusieurs milliers d'euros. Toutefois, il est possible de minimiser certains frais, notamment pour ce qui est de l'assurance. Voici quelques conseils !

Pensez à votre assurance auto avant même de passer le permis

Le dicton veut que nous ne mettions pas la charrue avant les boeufs. Mais pour assurer son véhicule, c'est exactement de la façon inverse qu'il faut penser. La manière dont vous allez passer le permis aura un impact direct sur le prix de votre assurance automobile. En effet, le fait de passer le permis de conduire en conduite accompagnée réduira la facture de 30%. Une coquette somme dont il serait dommage de se priver, d'autant que le permis en conduite accompagnée ne coûte pas plus cher.

Pensez au strict minimum

Quand on est jeune conducteur, le simple minimum suffit. Inutile de s'encombrer avec des options inutiles dans le contrat d'assurance. La première voiture est rarement un modèle flambant neuf, alors pourquoi l'assurer contre le vol ou contre les dégâts météorologiques ? Pensez intelligemment et supprimez les options inutiles. En général, le tiers simple suffit amplement.

Sachez également que le prix de l'assurance varie en fonction du modèle de la voiture. Renseignez-vous sur le modèle qui vous intéresse. De manière générale, les modèles de voiture les plus volés sont ceux qui coûtent le plus cher à assurer.

Utilisez Internet !

S'il y a bien un outil magique et indispensable, c'est Internet. En quelques clics, il est possible de comparer des centaines de devis d'assurance auto, directement en ligne. Ne vous en privez pas, comparer permet bien souvent d'économiser plusieurs dizaines d'euros par an. Des économies qui pourront servir à faire le plein d'essence, par exemple !

Laisser un commentaire