Quelles sont les résidences compatibles avec le statut LMNP ?

Les investisseurs ont la possibilité d’avoir recours à un statut particulier s’ils effectuent de la location sans être reconnus comme des professionnels. Certaines résidences ont l’avantage d’être compatibles avec ce format.

Un investissement susceptible d’obtenir une rentabilité de 4.5%

Certains qui ont le souhait de réduire leur impôt ont l’occasion d’avoir recours à des techniques de défiscalisation. Ces dernières consistent à investir dans l’immobilier selon quelques conditions pour jouir d’un avantage fiscal généralement intéressant. Dans le cas du LMNP, les contribuables sont invités à effectuer un investissement locatif meublé sans toutefois être un professionnel. Cela permet de jouir d’un rendement qui s’articule généralement autour de 4.5% par an, d’une acquisition en dehors de la TVA et d’une rente non fiscalisée sur le long terme.

Les différentes résidences disponibles avec le LMNP

Toutefois, pour bénéficier d’un achat à la fois intéressant et rentable, il est impératif de se rapprocher d’un professionnel. Investissement LMNP propose un catalogue riche en résidences, celles compatibles avec ce statut sont liées aux personnes âgées, aux EHPAD ou encore celles en lien avec le tourisme. Il est également primordial de signifier que d’autres établissements ont la particularité d’être compatibles avec le LMNP, il s’agit des résidences d’affaires et celles pour les étudiants. Dans de nombreuses villes de France, les maires autorisent des programmes pour offrir des services.

Par exemple, dans la banlieue de Lyon, il est possible d’investir dans des logements pour les étudiants, ils sont situés à proximité des universités et des services de proximité. Cela est aussi le cas pour les établissements dédiés aux seniors. Certaines sont érigées dans le sud de la France, mais d’autres ont vu le jour dans plusieurs régions.

Toutes les données indispensables avant d’acquérir un logement

L’investissement sans être un professionnel est également lié aux résidences d’affaires, ce sont généralement celles construites pour les seniors qui sont davantage citées, mais les bureaux sont aussi pris en compte. Cette plateforme spécialisée dans ce domaine propose des programmes opérationnels détaillés dans des fiches précises. Les contribuables intéressés obtiennent quelques informations importantes comme le rendement, le choix des gestionnaires ou encore le positionnement par rapport aux infrastructures connues ou attractives.

Des données pertinentes sont partagées concernant la ville dans laquelle le programme se situe. C’est un détail important notamment pour savoir si une acquisition aura la capacité d’être rentable. En effet, des logements éloignés de tous les services auront quelques difficultés à combler les attentes des futurs locataires.

Laisser un commentaire