Le portage salarial gagne du terrain par rapport à l’auto-entrepreneuriat

Les travailleurs indépendants sont frappés par un véritable problème puisqu’ils ne peuvent pas jouir du statut de salarié, mais une technique permet de corriger cette défaillance. Le régime du portage salarial serait donc plus intéressant, il est de ce fait nécessaire d’étudier ce secteur.

L’auto-entrepreneur aura des difficultés face aux établissements bancaires

Avec l’essor des professions du Web, nombreux sont ceux qui se sont lancés dans diverses aventures en optant pour le statut d’auto-entrepreneur. Il semble être intéressant pour commencer une activité indépendante, mais rapidement quelques problèmes viennent se greffer au quotidien. Un tel travailleur n’a pas la capacité de jouir du statut de salarié, il perd ainsi tous les effets positifs de ce dernier. Pour demander un crédit immobilier, ce sera le parcours du combattant, mais tous les établissements bancaires ne voudront pas tenter l’aventure. Il sera indispensable d’avoir des garanties importantes pour prouver votre situation même si elle est confortable.

Ne plus être impacté par les démarches administratives liées à l’Urssaf

Par conséquent, le portage salarial connait un véritable succès dans l’immobilier. D’autres secteurs d’activité ont la chance de bénéficier d’une atmosphère aussi attractive. L’objectif consiste à travailler de manière indépendante tout en jouissant des avantages d’un salarié. Dans ce domaine, ils peuvent par exemple réaliser des missions spécifiques en prenant la casquette du négociateur. La gestion est effectuée par la société de portage, mais ils conservent tout de même leur indépendance. La simplicité administrative est aussi un point fort à ne pas négliger. Le travailleur indépendant ne s’attarde pas sur l’Urssaf ou encore la compatibilité, et même la TVA. Toutes les factures sont envoyées à l’entreprise qui gère votre dossier.

Le portage salarial concerne de nombreux domaines, dont celui de l’immobilier

Elle s’occupe ensuite de soustraire les cotisations et vous verse un salaire. En parallèle, il est même envisageable de bénéficier de quelques avantages supplémentaires avec, notamment, une assistance juridique, un espace de coworking pour travailler dans une entreprise tout en étant indépendant. Cela vous donne les moyens de partager un bureau afin de casser cette solitude qui touche le monde de l’auto-entrepreneuriat. Les débutants sont en mesure de recevoir un accompagnement… Les points forts sont donc nombreux, c’est pour cette raison qu’il s’avère être intéressant de se focaliser sur le portage salarial qui peut devenir un argument commercial de poids.

Laisser un commentaire