Le marché immobilier réserve quelques surprises pour 2017

L’année 2016 restera gravée dans les annales au vu des volumes de ventes enregistrés. Les taux d’emprunt ont largement favorisé cette situation. Les experts attendent désormais 2017 avec la plus grande impatience notamment pour connaître le programme.

À Paris, les prix devraient continuer de s’envoler au cours de 2017

Certains contribuables ont préféré attendre avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier. Difficile à ce stade de savoir si ce choix était judicieux, mais l’année dernière a été exceptionnelle. Ceux qui ont franchi le cap ont tout de même pu gagner quelques m² ainsi que des dizaines de milliers d’euros lors de l’achat ou de la renégociation du crédit. Quelques surprises seront donc au programme notamment du côté de Paris puisque les prix de la capitale devraient connaître une envolée très forte. Certes, les courbes ne sont pas encore identiques à celles observées en 2011, mais la tendance pourrait prendre de l’ampleur au fil des mois.

Une hausse légère et longue des taux est attendue pour cette nouvelle année

Selon les Notaires de France, une augmentation de 6 % a été enregistrée sur ce marché très dynamique. En parallèle, il faut également se préparer à une hausse des taux, car la baisse devrait se terminer prochainement. Dans certaines régions, la courbe s’est déjà inversée au cours du mois de Décembre, mais le retour à la normale ne sera pas brusque. En effet, les contribuables ont peur qu’une vive accélération soit au rendez-vous, mais les études montrent que les hausses devraient être de 0.1, voire 0.15 point. Une remontée globale sera dans tous les cas référencée d’ici la fin 2017, si vous avez une acquisition à réaliser, ne tardez pas !

Partez à la recherche du bien immobilier de votre rêve en épluchant les catalogues disponibles

À force d’attendre une situation encore plus exceptionnelle, vous pourriez rapidement être frappé par un contexte moins enthousiasmant. Optez pour une agence immobilière dotée d’un catalogue étoffé. Avec les nombreuses demeures mises à votre disposition, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver le logement de votre rêve. Pour l’instant, les tendances des taux sont toujours en faveur des Français qui ont ainsi pu gagner du pouvoir d’achat en quelques mois. Ce sont surtout les primo-accédants qui ont joui d’une situation particulièrement attractive. Ils ont obtenu de forts rabais qui ont eu un impact direct sur le choix du bien immobilier.

Laisser un commentaire