Création entreprise offshore : les différentes étapes !

Dans certains pays, la fiscalité constitue un frein à la création d’entreprise. Pour contourner cette situation, nombreux sont les investisseurs qui décident d’ouvrir des entreprises offshores. Une entreprise offshore est une société dont le siège social est situé dans un pays étranger où elle n’exerce aucune activité commerciale et où ne sont pas domiciliés les dirigeants. Ce type d’entreprise est très avantageux et sa création se fait selon des étapes bien définies. Les avantages et le processus de création d’une entreprise offshore vont faire l’objet de la suite de cet article.

Les avantages d’une entreprise offshore

Les avantages qui accompagnent une entreprise offshore sont multiples et varient d’un pays à un autre. Mais dans la plupart des cas, ils sont semblables. C’est tout d’abord un allègement fiscal. Une entreprise offshore est exemptée de la fameuse TVA ou la paie à un très faible taux. Il y a aussi l’absence de l’impôt sur les sociétés et sur les fortunes. Elle n’est également pas taxée sur les bénéfices et les plus-values. La société offshore ne connaît pas de retenues à la source sur les dividendes. Enfin, elle garantit le respect de la confidentialité et la procédure de création est rapide et peu coûteuse. Si ces avantages vous poussent à vous lancer, contactez un spécialiste de la création d’entreprise offshore, il vous aidera à le faire en quelques étapes.

Processus de création d’une entreprise offshore             

La création d’une entreprise offshore se fait suivant certaines étapes. La première est la constitution d’un dossier. Elle doit comprendre tous les documents contenant les coordonnées de toutes les personnes impliquées. Après cette prise de connaissance, l’étape suivante est celle du choix de la structure juridique. Puis on passe à l’élaboration d’un devis détaillé pour la création de l’entreprise et on procède à l’ouverture d’un compte, même au sein d’une banque en ligne. La dernière étape est celle du suivi du dossier. Elle vise à minimiser les refus et permettre le succès de l’opération.

Laisser un commentaire