Comment choisir votre fontaine à eau en entreprise ?

Pour rester bien hydraté au travail, il faut avoir de l’eau à disposition. Pour ne pas avoir à se déplacer avec une ou plusieurs bouteilles d’eau et ce quotidiennement, la solution en entreprise est de faire installer une fontaine à eau. Plusieurs modèles et types sont proposés sur le marché. Vous avez les fontaines à eau en bonbonnes, les fontaines à eau atmosphériques et les fontaines à eau sur réseau. Chacune possède des caractéristiques, alors comment choisir la fontaine à eau qui correspond le mieux à votre entreprise ?  

Optez pour une fontaine à eau adaptée à vos besoins

La fontaine à choisir dépend de vos besoins. Il vous faut répondre à quelques questions : quel est votre secteur d’activité ? Le design et le modèle de la fontaine en dépendent. Quel est l’effectif à servir? Personnel, clients et visiteurs compris car plus l’effectif augmente, plus la fontaine doit être performante pour délivrer une quantité d’eau suffisante et au-delà. Quelles sont les options en eau proposées ? Il est préférable que la fontaine puisse produire de l’eau chaude, tempérée, gazeuse pour satisfaire tout le monde. De ces quelques questions dépendra votre choix. Si vous vous sentez un peu dépassé faites-vous accompagner par un professionnel en passant commande sur o-plus.pro/.

Quelle option financière est plus adaptée

Le type de fontaine à eau détermine le coût finances pour l’approvisionnement en eau de votre entreprise. La fontaine à eau fonctionne à l’électricité et a besoin d’entretien. Tenez par exemple, les fontaines à eau sur réseau nécessitent des travaux d’aménagement et la maintenance doit se faire annuellement. Pour la fontaine à bonbonnes, l’installation est plutôt simple, il faut prévoir un budget pour l’achat des bonbonnes et l’entretien se fait assez régulièrement pour éviter les contaminations bactériennes. Il faudra donc inclure une évaluation des dépenses liées à l’installation de votre fontaine, à l’entretien, à la maintenance et à l’approvisionnement en eau selon la fontaine sélectionnée.

Laisser un commentaire